Les Loups de Coucy
Forum: Liens
Ajouter un LienAccueilFlux RSS
Forum:
Et si nous dansions ?
Posté par Guglielmo le 14/09/2015 à 19:43
Guglielmo
Guglielmo
MusiqueVotez!
00000

L'éducation du prince, au XIVe et XVe siècles, est très complète: outre la langue vernaculaire, l'enfant apprendra le latin, le grec. Il s'initiera aux sciences. Bien évidemment, il apprendra à monter à cheval, à tirer à l'arc, à manier l'épée, tant à pied qu'à cheval, à jouter, bref, ce qui lui permettra d'être un combattant accompli. Mais il devra aussi s'exercer dans des disciplines moins courantes. AInsi, si on exigera de lui qu'il cultive l'éloquence, il devra aussi rimer, connaître la musique, savoir chanter et, corollaire obligé: danser.

Nous y voilà ! La Compagnie Trifolium, dont je suis l'animateur, s'est vouée à la découverte et au partage de la musique et de la danse antérieures à 1500. Groso modo, nous utilisons le répertoire musical allant du XIIIème au XVème, soit des premiers troubadours, trobairitz, trouvère et trouveresses jusqu'aux portes de la Renaissance, bien que nous y mettions les pieds avec les danses italiennes du Quattrocento.

Voilà en deux (?) mots, l'activité principale de notre Compagnie, outre le fait que nous passons facilement du campement à la salle de cours pour dispenser l'expérience qui est la nôtre.

Nous venons d'avoir le plaisir de voir notre route croiser celle des Loups de Coucy et nous avons été ravis de cette rencontre. Fasse le Ciel qu'elle se reproduise.

A bientôt donc, quelque soit l'endroit, ce sera un plaisir de vous revoir.

Jean-Marie, alias Guglielmo

Compagnie Trifolium

 

Il y a 1 commentaire pour ce lien - Ajouter un commentaire

Guglielmo

Petite précision
Posté par guglielmo le 14/09/2015 à 20:09 - Répondre - Citer
Loin de moi l'idée que les Loups ne sont pas au courant des mélodies moyenâgeuses, mais pour vous donner une petite idée de notre répertoire, allez donc nous rendre une petite visite sur: http://www.trifoliumdanse.eu

Les commentaires exprimés ici sont sous la responsibilité de leurs auteurs. Les auteurs de ce site ne pourront être tenus comme responsables des propos exprimés.

Hurle seul et chasse en meute Plan du site -Contact